Si vous ne souhaitez pas gérer une demande client avec la plateforme DOMiCiLi, vous pouvez vous contenter d’en prendre connaissance puis la gérer sur vos outils habituels.

Vous avez reçu une notification de nouvelle demande de contrat ? Connectez vous sur votre compte DOMiCiLi pour instruire ce nouveau dossier

Cliquez sur le Statut « Dossier en attente d’acceptation ou de classement (S1) » : le statut S1 regroupe tous les dossiers non encore examinés.

Vous accédez au nouveau client et à l’ensemble des infos de son dossier : vous pouvez consulter l’ensemble des informations versées à son dossier par le client. Cliquez sur « Justificatifs »

Validez ou invalidez chacun des justificatifs : vous pouvez ouvrir les pièces versées au dossier en cliquant sur chacune d’entre elles et vérifiant que la pièce est conforme aux informations déclarées. Sur la colonne de droite, affectez l’état Validé ou Invalidé en fonction de votre examen, puis enregistrez avec le bouton « Mettre à jour ». Un email récapitulatif est envoyé au client lors de chaque enregistrement.
Attention, certains justificatifs ne peuvent être fournis avant la signature du contrat : il est donc normal que les justificatifs optionnels soient manquants à cette étape.

Puis allez sur la page Contrat du client : la page Contrat vous propose d’accepter le dossier ou de le classer sans suite.
Au préalable, relisez le contrat pour vérifier que les coordonnées du client ainsi que les justificatifs ne sont pas erronés.

Votre client est notifié de votre acceptation ou classement. En cas d’acceptation du dossier, le client dispose de 7 jours pour faire le premier paiement. Dès que le paiement est réussi, la facture est émise et le client ainsi que vous même recevez le contrat à signer par email + SMS.
En l’absence de paiement reçu, des notifications de relance avertiront le client puis le dossier passera automatiquement sous le statut Expiré (vous pourrez le réactiver si nécessaire).