La domiciliation d'entreprise, qu'est-ce que c'est ? | La région en chiffres et en cartes |
La création d'entreprise en Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Greffes, CMA & Tribunaux de Commerce |
78 domiciliataires dans les départements 04, 05, 06, 13, 83, 84
L'annuaire national des domiciliataires répertorie les adressesdes domiciliataires affiliés offrant les services DOMiCiLi et des domiciliataires non affiliés
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
Ads Centre D'affaires - 15 Rue Charles Chaplin Bureaux De Fourchon, 13200 Arles
Domiciliez votre entreprise à une adresse prestigieuse avec Aurelie Domiciliation Services ! Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise au centre d’Affaires ADS. Avec ADS, développez votre activité en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles ! Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? ADS vous propose : une adresse professionnelle un service de domiciliation ainsi que de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, ADS vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !



Les tarifs Ads Centre D'affaires
Domiciliation fiscale et commerciale avec gestion du courrier 35€ HT/mois pour auto entrepreneur 49€ HT/mois pour les SASU – SARL – EURL
Contacter Ads Centre D'affaires
04 90 18 48 50
Azur Carros Secretariat - 19 1ère Avenue Le Broc Center, 06510 Carros
AZUR CARROS SECRETARIAT, s’occupe de la réception et de la gestion de votre courrier, du secrétariat et vous accompagne dans la gestion administrative de votre entreprise, pour vous. Grâce à la domiciliation AZUR CARROS SECRETARIAT, tous les entrepreneurs et indépendants peuvent profiter d’une adresse fixe et professionnelle.


Les tarifs Azur Carros Secretariat
Forfait mensuel 50€ HT/mois || Forfait trimestriel + réexpédition du courrier 150€ HT/mois || Facturation réexpédition de courrier en supplément
Contacter Azur Carros Secretariat
04 93 08 12 11
Accueil Téléphonique Médical - 5 Rue Picot Galerie Carrousel, 83000 Toulon
Accueil Téléphonique Médical, le spécialiste du secrétariat médical à Toulon ! Obtenez une adresse professionnelle et qualifiée avec ATM. ATM propose de nombreux services hautement qualifiés pour aider et accompagner les entreprises dans tous leurs besoins professionnels. Le centre ATM est spécialisé dans le secrétariat médical mais peut répondre aux besoins de diverses entreprises. ATM, c’est le partenaire idéal pour faire décoller votre entreprise !

Les tarifs Accueil Téléphonique Médical
Domiciliation de base | 87 € HT/trimestre + une caution de 3 mois Adresse qualifiée Gestion du courrier : réception, tri, mise à disposition. Accueil privilégié de vos visiteurs Attribution numéro de fax Accès aux services à la carte Possibilité de louer un bureau Domiciliation complète | sur demande Domiciliation de base Accueil et permanence téléphoniques Renvoi postal | frais d’affranchissement +20%
Contacter Accueil Téléphonique Médical
04 94 89 92 00
Azur Business Center - 41 Rue Anatole France, 83700 Saint Raphael
Offrez à votre société une adresse professionnelle et qualifiée près de Fréjus. Quelle que soit votre secteur d’activité et vos besoins, Azur Business Center saura répondre parfaitement à tous vos besoins en vous proposant des solutions adaptées et personnalisées. Azur Business Center, c’est l’allié idéal pour faire décoller votre business et donner une image professionnelle à votre entreprise !

Les tarifs Azur Business Center
Formule 1 : Domiciliation Siège Social + Réception et gestion du courrier 45€ HT/mois | Formule 2 : Domiciliation Postale + Réception et gestion du courrier 20€ TTC/mois | Formule 3 : Domiciliation Auto-entrepreneur + Réception et gestion du courrier 48€ TTC/mois
Contacter Azur Business Center
04 94 17 36 43
Buroxia - 24 Avenue Prado, 13006 Marseille
Avec plus de 15 ans d’expérience, Buroxia-Centre d’affaires Prado-Castellane connait ce secteur par cœur. Chaque client est unique. C’est pourquoi Buroxia-Centre d’affaires Prado-Castellane personnalise tout pour vos besoins spécifiques. Stratégie mineure ou effort global… Quel que soit l’objectif, Buroxia-Centre d’affaires Prado-Castellane sera répondre à vos besoins !





Les tarifs Buroxia
37 RUE SAINT SEBASTIEN | 22.42€ HT/mois 24 AVENUE DU PRADO | 33.25€ HT/mois REEXPEDITION DU COURRIER | 10€ HT/mois + affranchissement
Contacter Buroxia
04 91 04 16 90
Business Conseil Services - 36 Rue Consolat, 13001 Marseille
Business Conseil Services, basé à Marseille, vous accompagne dans toutes les étapes de création de votre entreprise. Les avantages chez Business Conseil Services sont nombreux : Une adresse qualifiée, Un réseau de partenaires qualifiés (comptables, assurances, avocats, …), Le Cloud Business Conseil Services pour numériser et stocker vos documents en ligne, Des tarifs avantageux ! Véritable allié de votre entreprise, ce centre vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !


Les tarifs Business Conseil Services
Domi’simple : réception de courrier et mise à disposition 29€ HT/mois | Domi’plus : réception de courrier, mise à disposition et renvoi de courrier 2 fois par semaine 39€ HT/mois | Domi’Mail : Domi’simple compris et envoi par mail 2 fois par semaine de vos courriers 49€ HT/mois
Contacter Business Conseil Services
06 32 10 83 57
Callisto - 18, Cours Honoré Cresp, 06130 Grasse
Callisto propose aux professionnels de tous secteurs un service de haute qualité de permanence téléphonique. Il va sans dire qu’une adresse prestigieuse promet un plus grand rayonnement et une meilleure attractivité auprès de vos clients et vous permettra de bénéficier d’une excellente réputation et d’une image de marque de qualité.


Les tarifs Callisto
Devis sur mesure
Contacter Callisto
06 80 02 30 55
Camp De Base - 1 Place Du Rochasson, 05000 Gap
Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise dans la ville de Gap. Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? Camp de base vous propose de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, Camp de base vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !

Les tarifs Camp De Base
Formule Basic 29€ Domiciliation juridique + mise à disposition du courrier + Poste de traitement du courrier hebdomadaire et archivage + Mise à disposition déchiqueteur courrier || Formule Online 59€ : Domiciliation juridique + Mise à disposition du courrier + Poste de traitement du courrier hebdomadaire et archivage + Mise à disposition déchiqueteur courrier + Numérisation hebdo courrier postal et transfert mail || Formule Résident 199€ Domiciliation juridique + Mise à disposition du courrier + Poste de traitement du courrier hebdomadaire et archivage + Mise à disposition déchiqueteur courrier + Numérisation hebdo courrier postal et transfert mail
Contacter Camp De Base
06 33 79 14 37
Centre D'affaires Sainte Anne - 110 Avenue De L’europe, 83300 Draguignan
Domiciliez votre entreprise à une adresse prestigieuse avec SARL Sainte Anne ! Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise dans la ville de Draguignan. Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? SARL Sainte Anne vous propose de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, SARL Sainte Anne vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !


Les tarifs Centre D'affaires Sainte Anne
Prix unique pour domicilier votre entreprise chez la SARL Sainte Anne : 35 €/mois. Services de secrétariat et services administratifs possibles. Pour plus d’infos, contactez le centre.
Contacter Centre D'affaires Sainte Anne
06 64 28 56 48
Dragui Pole D'activites - 983 Voie Georges Pompidou, 83300 Draguignan
DRAGUI POLE D’ACTIVITE met à votre disposition des locaux dans un ensemble immobilier moderne et qui fera partie intégrante de votre image. Que vous désiriez d’une adresse commerciale ou postale, DRAGUI POLE D’ACTIVITE étudie toutes les demandes afin de proposer des solutions adaptées. DRAGUI POLE D’ACTIVITE propose des bureaux et des salles de réunion en location.




Les tarifs Dragui Pole D'activites
30 € HT/mois Réception du courrier En option : Renvoi du courrier à l’adresse de votre choix selon la fréquence souhaitée Option sur devis
Contacter Dragui Pole D'activites
06 21 73 24 35
Gemadom Espace D'affaires - 1120 Route Gemenos Centre D'affaires Alta Rocca - Bat A, 13400 Aubagne
Domiciliez votre entreprise à une adresse professionnelle parmi les 2 proposées par le centre GEMADOM, située à Aubagne et Gémenos, près de Marseille ! Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise. Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? GEMADOM vous propose : une adresse prestigieuse un service de domiciliation des espaces de travail ainsi que de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, GEMADOM vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !







Les tarifs Gemadom Espace D'affaires
Domiciliez-vous près de Marseille, dans un pôle d’activité avec GEMADOM ! Pour les sociétés : Pack Eco | 410€/an pour engagement sur une année (ou 35€/mensuel pendant 6 mois puis ensuite, 45€) Domiciliation entreprise Réception et mise à disposition de votre courrier simple + recommandés Pack Bronze | 450€/an (soit 37.5€/mois) ou 45€/mensuel Réception de vos courriers et recommandés Réception et mise à disposition de vos petits colis Possibilité de réexpédition de votre courrier Conseils pour la création de votre entreprise Pack Or | 550€/an (environ 45€/mois) ou 55€/mensuel Pack Bronze Digitalisation de vos courriers OU Réexpédition de vos courriers Alerte SMS / MAIL (vous êtes averti de l’arrivé d’un colis ou d’un pli important) Pack Or Plus | 650€/an (soit 54€/mois) ou 65€/mensuel Pack Or Digitalisation de vos courriers ET Réexpédition de vos courriers Boite aux lettres sécurisée Accès copies services Bureau équipé partagé : 1h/mois Pour les auto-entrepreneurs, les SCI et Associations : Pack Argent | 350€/an (soit 29€/mois) ou 35€/mensuel Réception et mise à disposition de votre courrier simple et recommandée Possibilité de réexpédition de votre courrier Les différents services : Espace client GEMADOM | Gratuit Boite aux lettres sécurisée | 10 €/mois Domiciliation téléphonique | 25 €/mois (numéro de téléphone en 04 qui sera redirigé vers votre téléphone mobile) Réexpédition du courrier 1 fois par semaine | 10 €/mois Réexpédition du courrier X fois par semaine | +5 €/mois par nombre de jour supplémentaire Alerte SMS/MAIL | 5 €/mois (réception colis, recommandée ou acte important) Digitalisation | 10 €/mois Pour plus d’infos, contactez le centre
Contacter Gemadom Espace D'affaires
04 42 32 87 97
Hautes-alpes Domiciliation - Parc Micropolis Ferme Belle Aureille, 05000 Gap
Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise au centre d’Affaires Hautes-Alpes Domiciliation. Avec Hautes-Alpes Domiciliation, développez votre activité en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles ! Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? Hautes-Alpes Domiciliation vous propose : une adresse professionnelle et qualifiée un service de domiciliation ainsi que de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, Hautes-Alpes Domiciliation vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !



Les tarifs Hautes-alpes Domiciliation
60€ Net (Pas de TVA) Domiciliation, Réception des courriers et recommandés, Envoi SMS quand courriers reçus En supplément | Option Renvoi de courriers : 10€ 1f/mois, 30€ 1f/semaine, 50€ 2f/semaine, 80€ 4f/semaine En supplément | Option scan du courrier : 0.80€/ page
Contacter Hautes-alpes Domiciliation
06 30 81 14 47
L’etable Cowork - 2 Avenue Du Blanchissage, 84000 Avignon
Obtenez une adresse professionnelle et de qualité en plein cœur d’Avignon en vous domiciliant chez L’Etable Cowork ! L’Etable Cowork vous propose des services multiples pour toute entreprise à des tarifs avantageux ! Quelle que soit votre secteur d’activité, L’Etable Cowork saura répondre parfaitement à tous vos besoins en vous proposant des solutions adaptées dans un espace chaleureux et convivial ! De par leur expertise et leur professionnalisme, L’Etable Cowork est le partenaire idéal pour faire décoller votre business et concrétiser vos projets d’entreprise. Retrouvez L’Etable Cowork également à Apt et Sorgues.


Les tarifs L’etable Cowork
L’Etable Cowork propose un service de domiciliation en plein cœur d’Avignon ou à Sorgues pour toute entreprise : Domiciliation 30€ HT/mois Siège statutaire, adresse administrative et commerciale invitation aux évènements Visibilité vitrine coworkers
M.a.i.p. - Les Terrasses Du Sud 221 Rue En Dessous, 04100 Manosque
M.A.I.P. vous propose la création d’une antenne commerciale pour capter de nouveaux clients dans cette région en développement. M.A.I.P. est un bureau de liaison, donc il n’est pas classé administrativement en centre d’affaires. Sa structure est allégée, plus souple et plus économique mais ne permet pas la création d’un siège social. Ce centre est un véritable allié pour votre entreprise. La ville de Manosque possède de nombreux atouts stratégiques pour implanter votre entreprise avec : le développement de toute une zone commerciale. l’accès immédiat au réseau de communications : autoroute, train (bientôt toutes les heures entre Marseille et Manosque), aéroport international Marseille-Provence à 1 heure de route).

Les tarifs M.a.i.p.
Réexpédition du courrier Réception des recommandés Hébergement de lignes téléphoniques à votre nom Apparition dans les Pages Jaunes, Internet, à l’adresse d’hébergement (abonnement à votre charge). Forfait mensuel – réexpédition du courrier 35€ / mois. La réexpédition d’un courrier par semaine est gratuite. Au-delà la prestation sera payante et facturée 7 €/ unité. Forfait mensuel hébergement 65€
Contacter M.a.i.p.
06 14 30 29 58
Midi Services Centre D'affaires Du Rouet - 69 Rue Rouet, 13008 Marseille
Midi Services est l’un des plus vieux centres de domiciliation de Marseille. En se spécialisant particulièrement dans l’assurance, Midi Services s’est développé et aujourd’hui, de nouveaux services apparaissent. Midi Services accompagne aujourd’hui, les dirigeants dans tous les aspects de sa vie d’entrepreneur. Domiciliation, secrétariat, location de bureaux, permanence téléphonique, comptabilité, formalités au greffe et démarches administratives, sont des services que Midi services proposent.




Les tarifs Midi Services Centre D'affaires Du Rouet
Domiciliation 29€ HT/mois avec réception et gestion du courrier
Contacter Midi Services Centre D'affaires Du Rouet
04 91 79 35 38
Pro'work'in - 70 Impasse Du Bellay, 83700 Saint-raphael
Plus qu’un “lieu de travail”, PRO’WORK’IN vous propose un “espace dédié à votre épanouissement professionnel” PRO’WORK’IN vous fournit des services de haute qualité mais également un réseau professionnel. Vous domiciliez chez PRO’WORK’IN c’est avant tout faire partie d’une entreprise conviviale. Pour vous, PRO’WORK’IN vous met à disposition une sale de réunion, une salle de formation, un espace semi-privatif, des bureaux privatifs individuels et un open-Space.





Les tarifs Pro'work'in
35€ HT/mois Domiciliation Service courrier
Contacter Pro'work'in
06 98 35 84 85
Working Rolls - 350 Rue Jean René Guillibert Gauthier De La Lauzière, 13290 Aix En Provence
Domiciliez votre entreprise à une adresse professionnelle de qualité, située à Paris, Valence ou encore Aix-en-Provence avec le Centre d’affaires Working Rolls ! Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise. Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? Le Centre d’affaires Working Rolls vous propose : une adresse qualifiée un service de domiciliation ainsi que de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, le Centre d’affaires Working Rolls vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !





Les tarifs Working Rolls
Sur devis
Contacter Working Rolls
04 86 85 60 00
Working Rolls - 320 Avenue Archimède, 13100 Aix En Provence
Domiciliez votre entreprise à une adresse professionnelle de qualité, située à Paris, Valence ou encore Aix-en-Provence avec le Centre d’affaires Working Rolls ! Boostez votre réussite commerciale en domiciliant votre entreprise. Besoin d’une domiciliation dans un lieu moderne bénéficiant des meilleurs équipements ? Le Centre d’affaires Working Rolls vous propose : une adresse qualifiée un service de domiciliation ainsi que de nombreux autres services pour vous faire gagner en productivité et faire décoller votre entreprise ! Véritable allié de votre entreprise, le Centre d’affaires Working Rolls vous accompagne au quotidien et donne une image professionnelle et de qualité à votre entreprise !





Les tarifs Working Rolls
Sur devis
Contacter Working Rolls
04 86 85 60 00
Pourquoi choisir un domiciliataire affilié DOMiCiLi ?
Contrat standard
Votre contrat est affiché à l'avance ; seules les conditions particulières du domiciliataire de votre choix sont spécifiques.
Tarifs transparents
Des tarifs fixes et sans frais cachés. Sur la durée de vie du contrat, révision annuelle limitée au taux officiel de l’inflation.
Sans engagement
Au delà des 3 mois légaux ; résiliation sur présentation d'un Kbis avec votre nouvelle adresse, effective en fin de mois de la demande de résiliation.
Signature électronique
Faites une demande de contrat et joingez-y vos justificatifs. Dès validation des pièces par votre domiciliataire, signez électroniquement votre contrat
Gestion du courrier
Océrisation et notifications SMS & email, soit de l’enveloppe seule si enlèvement par vos soins, soit du courrier si formule numérisation
Plateforme courriers
Tous vos courriers sont sur votre compte en ligne, et prochainement accessibles via notre app
La domiciliation d'entreprise, qu'est ce c'est ?
Une société de domiciliation ayant un agrément préfectoral permet de récupérer simplement une boite aux lettres sans avoir de local commercial. Un contrat officialisant l’élection de domicile, renouvelable par tacite reconduction avec une durée minimale de 3 mois, est signé numériquement entre domicilié et domiciliataire.Il est alors possible de justifier de cette nouvelle boite postale de siège social ou de succursale auprès de tout organisme habilité aux formalités de création d’entreprises, du greffe, de la Chambre des Métiers, du RCS, du Tribunal de Commerce ou des services fiscaux.Cette solution est tout spécialement adaptée pour les chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, personne physique ou morale ou tout dirigeant et convient à de nombreux statuts comme les SASU, SARL, SAS, EIRL, EURL, succursales etc. C’est aussi possible d’utiliser d’autres services typiques des centres d’affaires comme la location de salles de réunion ou de bureaux équipés, la mise à disposition de locaux ou d’espaces de coworking, ainsi qu’une ligne téléphonique ou bien la réexpédition du courrier.DOMiCiLi est une marketplace qui rapproche domiciliataires et domiciliés autour de meilleures pratiques commerciales. La place de marché met en relation la demande des créateurs avec l’offre répertoriée, standardisée et enrichie via des services ajoutés.DOMiCiLi, c’est aussi un annuaire : le marché de la domiciliation commerciale en France, ce sont près de 2 000 domiciliataires, pour la plupart indépendants. L’abondante offre d’adresses locales est enfin répertoriée région par région, dans le premier annuaire des domiciliataires.Grâce à son appli dédiée domiciliataire, DOMiCiLi permet le scan du contenu des enveloppes. Les clients souhaitant l’ouverture de leur courrier peuvent ainsi les lire dès réception par le domiciliataire.La domiciliation, c’est un ensemble de services encadrés avec des obligations légales tant pour les domiciliataires que pour les domiciliés. Mise à jour régulière des pièces justificatives, alertes publications BODACC, la plateforme DOMiCiLi simplifie le respect de la conformité.Confiez votre domiciliation commerciale à un prestataire DOMiCiLi pour obtenir des services complémentaires comme la numérisation de votre courrier. Les formalités requises pour l’immatriculation d’une personne morale à la Chambre des Métiers par son président comprennent l’obligation de disposer d’une adresse de siège social. L’adresse n’est pas obligatoirement celle du domicile du président, par exemple parce qu’il ne veut pas utiliser son adresse personnelle pour l’exercice de son activité. L’adresse d’un domiciliataire peut dès lors servir de domiciliation commerciale. Le gérant d’une personne morale obtiendra ainsi son Kbis à l’adresse contractée telle qu’attestée au greffe par son contrat.La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en chiffres et en cartes



- Marseille : 870 731 habitants
- Nice : 342 669 habitants
- Toulon : 178 745 habitants
- Aix-en-Provence : 145 133 habitants
- Avignon : 91 143 habitants
- Cannes : 74 545 habitants
- Antibes : 73 438 habitants
- La Seyne-sur-Mer : 62 987 habitants
- Hyères : 54 821 habitants
- Fréjus : 54 458 habitants
- Cagnes-sur-Mer : 52 178 habitants
- Arles : 50 454 habitants
- Grasse : 48 870 habitants
- Martigues : 48 574 habitants
- Aubagne : 47 535 habitants
- Salon-de-Provence : 45 386 habitants
- Istres : 43 626 habitants
- Le Cannet : 41 887 habitants
- Gap : 40 631 habitants
- Draguignan : 39 433 habitants
- Saint-Raphaël : 36 027 habitants
- La Ciotat : 35 993 habitants
- Six-Fours-les-Plages : 34 592 habitants
- Vitrolles : 33 333 habitants
- Marignane : 32 384 habitants
- Menton : 30 525 habitants
- Carpentras : 29 236 habitants
- Saint-Laurent-du-Var : 29 169 habitants
- Orange : 28 772 habitants
- Vallauris : 27 364 habitants
- Miramas : 26 428 habitants
- Cavaillon : 26 236 habitants
- La Garde : 25 505 habitants
- La Valette-du-Var : 24 087 habitants
- Manosque : 22 528 habitants
- Mandelieu-la-Napoule : 21 998 habitants
- Les Pennes-Mirabeau : 21 623 habitants
- Gardanne : 21 521 habitants
- Allauch : 21 372 habitants
- Pertuis : 20 557 habitants
- L'Isle-sur-la-Sorgue : 20 042 habitants
- Mougins : 19 982 habitants
- Vence : 18 940 habitants
- Sorgues : 18 893 habitants
- La Crau : 18 774 habitants
- Châteauneuf-les-Martigues : 17 606 habitants
- Brignoles : 17 361 habitants
- Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : 17 095 habitants
- Le Pontet : 17 041 habitants
- Sanary-sur-Mer : 16 889 habitants
- Port-de-Bouc : 16 651 habitants
- Digne-les-Bains : 16 482 habitants
- Villeneuve-Loubet : 16 285 habitants
- Châteaurenard : 16 063 habitants
- Tarascon : 15 811 habitants
- Fos-sur-Mer : 15 687 habitants


La création d'entreprise dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

- de 01 à 03 : Agriculture, sylviculture et pêche
- de 05 à 09 : Industries extractives
- de 10 à 33 : Industrie manufacturière
- 35 : Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
- de 36 à 39 : Production et distribution d'eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution
- de 41 à 43 : Construction
- de 45 à 47 : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles
- de 49 à 53 : Transports et entreposage
- de 55 à 56 : Hébergement et restauration
- de 58 à 63 : Information et communication
- de 64 à 66 : Activités financières et d'assurance
- 68 : Activités immobilières
- de 69 à 75 : Activités spécialisées, scientifiques et techniques
- de 77 à 82 : Activités de services administratifs et de soutien
- 84 : Administration publique
- 85 : Enseignement
- de 86 à 88 : Santé humaine et action sociale
- de 90 à 93 : Arts, spectacles et activités récréatives
- de 94 à 96 : Autres activités de services
- de 97 à 98 : Activités des ménages en tant qu'employeurs ; activités indifférenciées des ménages en tant que producteurs de biens et services pour usage propre
- 99 : Activités extra-territoriales

- SASU : Société par actions simplifiée à associé unique
- SAS : Société par actions simplifiée
- EURL : Société à responsabilité limitée à associé unique
- SARL : Société à responsabilité limitée
- SNC : Société en nom collectif

Greffes, CMA & Tribunaux de Commerce
En tenant les registres légaux, les greffiers sont un baromètre fidèle du monde économique. En partageant les informations contenues dans ces registres, les greffes fournissent des informations fiables sur les entreprises et leurs dirigeants pour s’assurer de la situation économique d’un éventuel partenaire commercial.La publicité des données figurant à ce registre est assurée par la délivrance d’extraits Kbis, authentique carte d’identité des personnes morales.
Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers publics et ministériels nommés par le garde des sceaux. Ils ont une fonction judiciaire qui les place en contact direct des entreprises. Ils assument leurs prérogatives dans un cadre libéral et sous la supervision du ministère de la Justice et sont représentés auprès des pouvoirs publics par le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce.
Le tribunal de commerce est une juridiction du premier degré, c’est-à-dire que c’est devant son autorité que sont présentées les affaires en matière commerciale lors de la première demande. Le tribunal rend ses décisions soit en 1er ressort (décision pouvant être portée devant la cour d’appel), soit en dernier ressort (insusceptible d’appel). Les juges du tribunal de commerce sont des magistrats élus parmi les commerçants ou dirigeants. Ils remplissent un mandat bénévole, et ne reçoivent pour l’exercice de leurs fonctions au tribunal ni traitement ni avantages ni indemnité en aucune manière. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat réalisent des missions de service public relatives à la structuration du secteur de l'artisanat : développement des compétences des artisans et des collaborateurs, soutien de l'entrepreneuriat et accompagnement des reconversions professionnelles, formation des prochaines #GenerationArtisanat, orientation et parcours de formation jeunes...