Une question ? Appelez nous au 02 55 02 47 83

Domiciliation commerciale dans l’Aisne – Laon, Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons, Vervins (02)

L'annuaire national des domiciliataires répertorie les adresses des domiciliataires affiliés offrant les services DOMiCiLi et des domiciliataires non affiliés

Bge Picardie Soissons
8 rue Mayenne
02200 SOISSONS
Domaisne
59 avenue Paris
02200 SOISSONS

Pourquoi choisir un domiciliataire affilié DOMiCiLi ?

Contrat standard

Votre contrat est affiché à l'avance ; seules les conditions particulières du domiciliataire de votre choix sont spécifiques.

Tarifs transparents

Des tarifs fixes et sans frais cachés. Sur la durée de vie du contrat, révision annuelle limitée au taux officiel de l’inflation.

Sans engagement

Au delà des 3 mois légaux ; résiliation sur présentation d'un Kbis avec votre nouvelle adresse, effective en fin de mois de la demande de résiliation.

Signature électronique

Faites une demande de contrat et joingez-y vos justificatifs. Dès validation des pièces par votre domiciliataire, signez électroniquement votre contrat

Gestion du courrier

Océrisation et notifications SMS & email, soit de l’enveloppe seule si enlèvement par vos soins, soit du courrier si formule numérisation

Plateforme courriers

Tous vos courriers sont sur votre compte en ligne, et prochainement accessibles via notre app

Autres départements de la région Hauts-de-France

Domiciliation commerciale dans le Nord – Lille, Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque, Valenciennes (59)
Domiciliation commerciale dans l’Oise – Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis (60)
Domiciliation commerciale dans le Pas-de-Calais – Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil, Saint-Omer (62)
Domiciliation commerciale dans la Somme – Amiens, Abbeville, Montdidier, Péronne (80)

La domiciliation commerciale, qu'est ce c'est ?

Une société de domiciliation ayant un agrément préfectoral permet d’obtenir simplement une boite aux lettres sans avoir recours à une pépinière.

Un contrat officialisant l’élection de domicile, renouvelable par tacite reconduction avec une durée minimale de 3 mois, est signé numériquement entre domicilié et domiciliataire.

Il est alors possible de faire valoir cette nouvelle boite aux lettres de siège social ou de succursale auprès de tout organisme habilité aux formalités de création d’entreprises, du greffe, de la Chambre des Métiers, du RCS, du Tribunal de Commerce ou des services fiscaux.

Cette solution est tout spécialement appropriée pour les chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, personne physique ou morale ou tout dirigeant et convient à de type de personne morale comme les SASU, SARL, SAS, EIRL, EURL, succursales etc.

C’est aussi l’opportunité de profiter d’autres services typiques des centres d’affaires comme la location de salles de réunion ou de bureaux équipés, la mise à disposition de locaux ou d’espaces de coworking, ainsi qu’ une permanence téléphonique ou bien la réexpédition du courrier.

DOMiCiLi est une marketplace qui rapproche fournisseurs et demandeurs d’adresse autour d’une charte de bonnes pratiques. La place de marché met en relation la demande des dirigeants avec l’offre répertoriée, standardisée et enrichie via des services ajoutés.

DOMiCiLi, c’est aussi un répertoire : le marché de la domiciliation commerciale en France, ce sont près de 2 000 domiciliataires, pour la plupart indépendants. L’abondante offre d’adresses locales est enfin répertoriée ville par ville, dans le premier annuaire national des domiciliataires.

Grâce à son appli dédiée domiciliataire, DOMiCiLi permet le scan des enveloppes. Les clients souhaitant l’ouverture de leur courrier peuvent ainsi les lire dès réception pour leur compte par le domiciliataire, mais aussi constituer leurs archives postales.

La domiciliation, c’est un ensemble de services encadrés avec des obligations définies tant pour les domiciliataires que pour les domiciliés. Collecte régulière des justificatifs, alertes publications BODACC, la plateforme DOMiCiLi simplifie la mise en conformité.

Confiez votre domiciliation commerciale à un domiciliataire affilié DOMiCiLi pour une adresse de votre choix. Les formalités requises pour l’immatriculation au RCS Registre du Commerce et des Sociétés par son président comprennent l’obligation de disposer d’une adresse fiscale et administrative. L’adresse n’est pas forcément celle du domicile du président, par exemple parce qu’il ne désire pas réutiliser son adresse perso pour l’exercice de son métier. L’adresse de domiciliation peut dès lors servir de domiciliation fiscale. Le créateur d’une société obtiendra de la sorte son Kbis à l’adresse professionnelle telle qu’attestée au greffe par son contrat.